Le bijou cinéraire permet de conserver les cendres d’un animal familier sur soi pour rester proche de votre animal de compagnie décédé
Les bijoux cinéraires permettent de conserver contre son cœur quelques cendres, une touffe de poils ou une dent de l’animal de compagnie défunt.
Parfois personnalisables, ces bijoux de souvenir sont d’excellents moyens pour les propriétaires de marquer le deuil de leur animal et de ressentir sa présence réconfortante à travers ses reliques.
Le bijou cinéraire est parfaitement adapté pour conserver les cendres d’un animal familier et rester proche de votre animal de compagnie décédé
Les bijoux cinéraires sont des bijoux classiques qui comportent un réceptacle hermétique doublé d’une fermeture sécurisée, destiné à accueillir la pincée de cendres conservée en souvenir.
On trouve ces bijoux en or, en argent, en acier, en titane, en verre, en bois, leurs formes sont symboliques : médaillons, cœur, croix, larme, …
La plupart se présentent comme des pendentifs ou des bracelets,; on trouve également des broches, des bagues, des porte-clefs etc.