Le furet est un adorable animal de compagnie
Les furets sont devenus des animaux domestiques courants et leur nature curieuse et amicale en fait des animaux de compagnie appropriés pour beaucoup.
Les propriétaires de furets doivent être conscients que même si les furets peuvent être de bons animaux de compagnie, ils peuvent parfois être porteurs de germes qui peuvent rendre les gens malades. Les furets ne sont pas non plus recommandés pour les foyers avec des enfants de moins de 5 ans en raison du risque accru de blessures par morsures.
Bien que rares, les germes des furets peuvent causer diverses maladies chez l’homme allant d’infections cutanées mineures à des maladies graves.
L’un des meilleurs moyens de vous protéger contre les maladies en présence de furets est de vous laver soigneusement les mains à l’eau courante et au savon après avoir manipulé des furets, leur nourriture ou des objets dans leur enclos.
En fournissant à votre furet des soins vétérinaires de routine vous êtes moins susceptible de tomber malade ou de vous blesser en interagissant avec un furet.