A quelle fréquence nourrir mon chien?

livre Prières et conseils pour affronter le deuil d'un animal de compagnie

 

Combien de repas quotidiens donner à un chien?

Il existe plusieurs façons saines de nourrir votre chien en fonction de ses besoins individuels.

1) Laissez votre chien décider

Pour les chiens en bonne santé vous pourrez peut-être utiliser la méthode d’alimentation à volonté.

Cela signifie que vous laissez de la nourriture dehors toute la journée et laissez votre chien manger quand il veut. Cela peut être une bonne méthode pour les chiens très actifs qui brûlent plus de calories que leurs amis adeptes de canapé.

Si vous laissez de la nourriture dehors toute la journée pour que votre chien puisse grignoter, utilisez de la nourriture sèche, qui ne se gâtera pas.

livre Prières et conseils pour affronter le deuil d'un animal de compagnie

Si vous avez un chien qui allaite, il sera probablement nourri selon la méthode du libre choix. Les chiennes qui allaitent ont besoin d’une nourriture riche en calories pour produire un flux constant de lait pour leurs chiots.

Inconvénients : Laisser de la nourriture pour chiens dehors toute la journée pourrait attirer des insectes, des rongeurs ou des ratons laveurs. C’est particulièrement le cas si vous nourrissez votre chien à l’extérieur, alors soyez à l’affût et si vous avez plus d’un animal de compagnie, ils peuvent se chamailler à propos de la nourriture.

De plus, cette méthode n’est pas pour les chiens diabétiques.

2) Contrôler les portions de nourriture

Pour le chien qui n’arrêterait jamais de manger utilisez la méthode de contrôle des portions.

Tout d’abord, demandez à votre vétérinaire quel est le poids idéal de votre chien. Si vous utilisez des croquettes pour chiens, donnez lui la quantité imprimée sur le sac qui correspond à son poids idéal.

Parfois, cependant, la quantité suggérée est supérieure à ce dont votre chien a besoin. Votre vétérinaire peut calculer la quantité exacte à nourrir.

Vous pouvez nourrir votre chien une ou deux fois par jour de préférence à intervalles de 8 à 12 heures. Si vous le faites de cette façon, divisez la quantité suggérée trouvée sur le sac ou vous lui donnerez le double de ce dont il a besoin.

3) Surveillez l’horloge

Si vous ne craignez pas que votre chien mange trop mais que vous ne voulez pas laisser de nourriture toute la journée, utilisez la méthode d’alimentation chronométrée. Cela signifie que vous donnez au chien un certain temps, comme 30 minutes, pour manger. Lorsque le temps est écoulé, jetez tout ce qu’ils n’ont pas mangé.

Lorsque vous offrez à nouveau de la nourriture 8 à 12 heures plus tard, votre chien aura faim et sera prêt à manger.